ven. Juil 30th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Coronavirus à Kinshasa : après panique, les équipes de la riposte sont déployées à l’hôpital de l’amitié sino-congolaise de N’djili

Les patients et le personnel soignant de l’hôpital de l’amitié sino-congolaise de N’djili ont drainé dans un mouvement de panique ce mercredi 11 mars dans la matinée après l’annonce selon laquelle le premier cas de Coronnavirus à Kinshasa est mis en quarataine dans cet établissement.

Selon les sources sur place, les équipes de la riposte sont déjà déployées pour la prise en charge du patient et son épouse.

Tous les malades et personnel sont évacués de cet hôpital. L’on signale également qu’un fort dispositif des éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) est déployé sur place.

Une source proche de l’Institut national de recherche biomédicale (INRB) renseigne qu’une vingtaine de personnes supposées être en contact avec le patient sont aussi mises en quarantaine à « l’hôtel Belle vue et Kiriku ».

Le ministre de la santé, Eteni Longondo, avait, pour rappel, annoncé mardi 10 mars dans l’après-midi, le premier cas de covid-19 sur le sol congolais. Il s’agit d’un Congolais de 52 ans résidant en France. Le ministre avait appelé la population au calme et rassuré sur les mesures prises en vue de faire face à cette épidémie.

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.