ven. Juil 30th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

RDC-Coronavirus : un plan stratégique national a été élaboré pour faire face à cette épidémie (Dr Muyembe)

Lors d’un point de presse ce lundi 09 mars à Kinshasa, le directeur de l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB), le Dr Muyembe, a fait savoir qu’un plan stratégique national a été élaboré déjà élaboré pour riposter contre le nouveau coronavirus qui s’étend à travers le monde et fait ravage.

Cependant, en ce qui concerne l’alerte sur les cas suspectés d’être contaminés du Covid-19 à Tshikapa au Kasaï, Dr Muyembe informe que l’INRB attend les échantillons de ces Chinois pour examen avant de déterminer leur état.

Le secrétaire technique du comité multisectoriel de la riposte à la maladie à virus Ebola insiste par ailleurs sur la préparation au niveau du pays pour prévenir ce fléau mondial, tout en appelant les médias à jouer leur rôle.

« Nous avons un rôle à jouer pour ne pas créer la panique dans la population », a-t-il interpellé.

Cette mise au point du Dr Muyembe intervient trois jours après l’annonce par le gouvernement des mesures préventives à l’encontre des voyageurs venant de 4 pays.

En effet, le ministre de la santé publique, Eteni Longondo, avait annoncé quelques mesures préventives concernant les voyageurs de l’Italie, de la France, de la Chine, d’Irak, d’Iran et de l’Allemagne. Les passagers en provenance des pays susmentionnés seront mis en quarantaine car en provenance des endroits où la propagation du coronavirus est « épidémique », avait dit Eteni Longondo.

À préciser que cette mesure concerne ceux qui ne présenteront aucun signe de coronavirus. Ils seront donc mis en quarantaine à domicile pendant 14 jours. Pour les passagers qui présenteront des symptômes, ils « seront transférés vers un site d’isolement » du ministère de la Santé.

Praise

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.