ven. Juil 30th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Coronavirus : plus de 3000 morts dans le monde. Voici quelques conseils pour se protéger contre l’épidémie

La flambée du Coronavirus virus depuis son apparition en décembre dernier en Chine continue à faire des ravages.

Comme une trainée de poudre, le Covid-19 a déjà fait 3407 décès et provoqué 10.000 contaminations dans 90 pays et territoires du monde entier. Le risque est désormais grandissant face à une panique généralisée.

Afin de se protéger contre l’épidémie, voici par ailleurs les 7 recommandations de l’Organisation Mondiale de la Sante :

1. Lavez-vous régulièrement les mains à l’eau et au savon ou avec un gel hydro-alcoolique.

2. Vous ressentez l’envie de tousser ou d’éternuer ? Faites-le dans un mouchoir ou dans le creux de votre coude, puis lavez-vous les mains.

3. Restez à au moins un mètre de distance des autres personnes ( surtout si elles toussent et éternuent ou ont de la fièvre).

4. Evitez de vous toucher les yeux, le nez et la bouche.

5. Evitez tout contact direct avec des animaux vivants ( si cela est impossible, veillez à vous laver les mains après le contact).

6. Ne mangez pas des produits animaux crus ou mal cuits et lavez-vous les mains, nettoyez les surfaces et les ustensiles après usage.

7. Si vous avez de la fièvre, de la toux ou des difficultés à respirer, consultez un médecin.

Puisque vous savez à présent vous protéger contre Coronavirus, veuillez à présent respecter toutes ces recommandations pour une contamination zéro.

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.