mar. Juil 27th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Coronavirus : Kinshasa annonce des mesures restrictives à l’encontre des passagers en provenance de quatre pays

Le gouvernement congolais, a par le biais du ministre de la santé publique, Eteni Longondo, annoncé quelques mesures préventives concernant les voyageurs en provenance de quatre pays touchés par le nouveau coronavirus. Il s’agit de l’Italie, de la France, de la Chine, d’Irak, d’Iran et de l’Allemagne.

Le choix de ce pays se justifie selon le ministre, par le fait que ceux-ci ont enregistré le plus des cas de contaminés du Covid-19.

En effet, les passagers en provenance des pays susmentionnés seront mis en quarantaine car en provenance des endroits où la propagation du coronavirus est « épidémique », a dit Eteni Longondo.

À préciser que cette mesure concerne ceux qui ne présenteront aucun signe de coronavirus. Ils seront donc mis en quarantaine à domicile pendant 14 jours.

Par ailleurs, les passagers qui présenteront des symptômes « seront transférés vers un site d’isolement » du ministère de la Santé. Les ambassades de ces pays ont été officiellement saisies à en croire le ministre.

Il sied de rappeler qu’à l’échelle mondiale, le nombre d’infections confirmées est supérieur à 100 000, avec plus de 3.400 personnes décédées.

Sur le continent africain, le dernier pays à avoir enregistré de cas de contaminés est jusque-là le Togo. Celui-ci est venu s’ajouter à une liste de 7 pays déjà touchés. Il s’agit notamment de l’Afrique du Sud, du Nigéria, Sénégal, de l’Algérie, de l’Égypte, du Maroc et du Cameroun.

Praise

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.