ven. Juil 30th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Coronavirus : le Cameroun, premier pays d’Afrique centrale à être touché

Le ministère camerounais de la Santé publique a confirmé ce vendredi 06 mars, le premier cas du nouveau coronavirus à Yaoundé. Il l’a signifié dans un communiqué de presse publié à cet effet.

Selon ledit communiqué, le malade est un sujet français arrivé dans la capitale camerounaise le 24 février dernier. Aussitôt testé positif, il a été mis en isolement dans le Centre de prise en charge de l’hôpital central de Yaoundé pour des soins appropriés.

En effet, le Cameroun est le septième pays africain à avoir annoncé la présence du nouveau coronavirus qui se propage à travers le monde. Les autres pays africains touchés sont notamment le Sénégal, l’Algérie, la Tunisie, l’Égypte, le Maroc et le Nigeria.

Après cette annonce, la République démocratique du Congo se voit dans l’obligation de renforcer ses mesures de prévention contre ce virus devenu une urgence sanitaire à la portée mondiale. A savoir que la RDC avait déjà mis en place un plan de surveillance dans toutes les portes d’entrées dont les ports et aéroports.

Praise

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.