mar. Juil 27th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Présidentielle 2020 en Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara avoue son intention de passer le flambeau à une autre génération

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a ce jeudi 05 mars annoncé qu’il ne va pas se présenter à la prochaine présidentielle prévue en octobre 2020, ce, après deux mandats passés à la tête de la Côte d’Ivoire.

« Je voudrais annoncer solennellement, que j’ai décidé de ne pas être candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 et de transférer le pouvoir à une jeune génération », a-t-il fait savoir lors de son message ce jeudi dans son discours sur l’état de la nation devant le parlement réuni en congrès.

Et d’ajouter : « Je n’ai certainement pas tout réussi mais les résultats sont là. J’ai donné le meilleur de moi-même, pour mes compatriotes ; parce que j’aime mon pays. Je veux assurer les conditions d’une passation du pouvoir d’un Président démocratiquement élu à un autre, pour la première fois dans l’histoire de notre pays », a renchéri le successeur de Laurent Gbagbo.

A signaler qu’Alassane Ouattara est président de la Côte d’Ivoire depuis le 6 mai 2011. Il avait succédé à Laurent Gbagbo après un moment de tumultes au pays. Il sera ensuite réélu en octobre 2015 pour le deuxième mandat.

Praise

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.