ven. Juil 30th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Herman Cohen : « La RDC bénéficie d’un soutien solide du FMI et de la Banque mondiale »

L’ancien secrétaire d’Etat américain, Herman Cohen, a dans un tweet publié ce jeudi 05 mars, réitéré la volonté des institutions de brettonwood d’accompagner le mandat de Félix Tshisekedi. Ce, après son court séjour aux Etats-Unis d’Amérique du Chef de l’Etat congolais, où il a pris part à la grande conférence annuelle du Comité des affaires publiques israëlo-américaines (AIPAC).

« La courte visite du président de la République démocratique du Congo, Tshisekedi, à Washington a été un grand succès. En conséquence, la RDC bénéficie d’un soutien solide du FMI et de la Banque mondiale. Je suis convaincu que le financement de 40 000 enseignants sera bientôt disponible », a réagi Herman Cohen sur son compte Twitter.

Profitant de son séjour au pays de Donald Trump, Félix Tshisekedi a visité à Washington le siège du Fond Monétaire International (FMI). Après sa rencontre avec la cheffe du FMI, Kristalina Giorgieva, le successeur de Joseph Kabila a indiqué que sous son impulsion, une commission mixte gouvernement/présidence sera mise en place dès son retour à Kinshasa pour le suivi rapproché de l’amélioration des recettes et l’exécution des finances publiques, tout en confirmant son engagement à poursuivre les bonnes relations avec cette institution.

Il sied de noter que la directrice générale du FMI s’est dit néanmoins confiante qu’au mois de mai prochain, le conseil d’administration de l’institution qu’elle dirige pourrait négocier un programme triennal « si et seulement si la RDC fait des efforts ».
Le programme FMI devrait porter prioritairement sur les points suivants :

  • Réforme de l’administration fiscale,
  • Amélioration de la gestion des dépenses ;
  • Le renforcement de l’administration publique
  • et Lutte contre la corruption.

Praise

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI