mar. Juil 27th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Lutte contre la corruption: Washington apporte son soutien à Kinshasa

Le président de la République Félix Tshisekedi a rencontré mardi 3 février le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo à Washington.

Si les deux convives ont notamment évoqué la question sur le renforcement des liens entre les deux Etats, Washington a par ailleurs promis à Kinshasa son soutien sans faille dans la lutte contre la corruption.

« Nous soutenons le programme de réforme du président pour lutter contre la corruption et renforcer la démocratie et espérons que la RDC pourra poursuivre sa trajectoire positive », a déclaré Mike Pompeo.

Par ailleurs, le secrétaire d’Etat américain a également réitéré le soutien de son pays aux efforts de la RDC pour mettre fin à l’épidémie d’Ebola.

Notons que c’est la deuxième rencontre entre les deux personnalités après celle du 3 avril 2019 à Washington. Un voyage de 3 jours de Félix Tshisekedi qui a débuté dimanche devant la tribune de la communauté juive des États-Unis.

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.