ven. Juil 30th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Tracasseries à Beni : la police a mis la main sur 3 de ses éléments

Le commissaire principal, commandant de la Police Nationale Congolaise (PNC) de Beni, le colonel François Kabeya, a annoncé le lundi 02 mars 2020 l’arrestation de 3 policiers qui se baignent dans les anti-valeurs.

Au cours de la parade hebdomadaire de ce lundi, le numéro un de la police dans la ville de Beni, a fait savoir que ces éléments sont accusés de la tracasserie lors des opérations des patrouilles nocturnes.

« Parmi ces policiers incontrôlés, deux sont pointés du doigt dans le cas de vol des biens de la population dans la commune Beu et l’autre d’une tentative d’assassinat de son commandant pour des raisons non encore connues », a souligné le colonel François Kabeya.

Et d’ajouter : « Ces policiers ont violé la discipline et seront transférés à l’auditorat militaire garnison de Beni-Butembo pour répondre de leurs actes », tout en félicitant la population d’avoir dénoncé les anti-valeurs commis par les agents de l’ordre.

Le chef de la PNC appelle par ailleurs la population à la collaboration.

Plusieurs structures de droits de l’homme étaient montées au créneau pour dénoncer les tracasseries orchestrées par les agents de l’ordre, il y a quelques semaines passées seulement.

DoMat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.