ven. Juil 30th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

RDC : le VPM de la justice s’en va « en guerre » contre son vice

Le Vice-premier ministre, ministre de la justice et garde des sceaux, Célestin Tunda Ya Kasende a dans une sortie médiatique ce mardi 03 mars, qualifié la visite de son vice hier lundi au Centre pénitentiaire de rééducation de Kinshasa ( CPRK) ex-Makala « d’inopportune ».

Il l’a fait savoir sur les ondes de la radio Top Congo FM. Selon Célestin Tunda Ya Kasende le VPM de la justice, la démarche de son adjoint, Bernard Takaishe Ngumbi, met à mal le travail des magistrats qui cherchent à triompher la vérité dans l’affaire de détournement de fonds du programme de 100 jours du Chef de l’État.

À noter que le vice-ministre de la justice, Bernard Takaishe Ngumbi, a rendu visite aux directeurs généraux de l’Office des routes, Herman Mutima Sankrini, celui de Safricas, David Blattner, et celui de Samibo, Jamal Samith, tous détenus au CPRK, dans le cadre des enquêtes sur l’exécution des travaux de 100 jours notamment la construction des sauts-de-mouton.

D’après le VPM Tunda, c’est en laissant les magistrats à tous les niveaux jouer librement et pleinement leur rôle de gardien de l’applicabilité des textes de loi que l’on peut effectivement contribuer à l’avènement d’un véritable Etat de droit en RDC, tel que le souhaite de tous ses vœux le président Félix-Antoine Tshisekedi.

Praise

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.