mar. Juil 27th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

RDC : « Coalition pour quel but ? », une piqûre de rappel de la CENCO qui met la pression à Tshisekedi

Dans le cadre de leur comité permanent ténu du 24 au 28 février dernier, les évêques de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) n’y sont pas allés de mains mortes.

Dans un message intitulé : « coalition pour quel but ? » diffusé lundi 2 mars à Kinshasa, la CENCO stimule les décisions du chef de l’Etat à être strict face aux questions fragilisantes de la RDC.

« Nous exhortons le président de la République à veiller à la dépolitisation de la gestion des entreprises publiques en privilégiant la compétence. Les entreprises publiques ne sont pas des vaches à lait pour des regroupements, mais plutôt des unités de production pour la collation », rapporte le message des évêques membres de la CENCO.

Concernant la saga sur les soupçons de détournements des deniers publics, les prélats catholiques ont une fois de plus exhorté Félix Tshisekedi à veiller à ce que les enquêtes amorcées ne soient illusoires, mais qu’elles aboutissent à bon port.

Une recommandation également à l’endroit du chef de l’Etat pour ne ménager aucun effort dans la lutte contre les anti-valeurs notamment la corruption, poursuivant des efforts pour restaurer la paix dans les zones gagnées par l’insécurité.

Une interpellation de la CENCO qui sonne comme une piqûre de rappel à l’egard des autorités congolaises pour tenir les torreaux par leurs cornes.

Chadrack Mpereng

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.