ven. Juil 30th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

RDC : bientôt le lancement de la campagne de mobilisation des recettes publiques

Le Premier ministre chef du gouvernement, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a présidé ce mardi 03 mars à la primature, une réunion de conjoncture réunissant les VPM du Plan, Élysée Munembwe, du Budget, Jean-Baudouin Mayo Mambeke, les Ministres du Commerce Extérieur, Jean-Lucien BUSA, de l’Economie Nationale, Acacia Bandubola, des Mines, Willy KITOBO, et le Vice-Ministre des Finances, Junior MATA ainsi que le Vice-Gouverneur de la Banque Centrale du Congo, Jules Bondombe.

Il ressort de ladite réunion le lancement dans les tout prochains jours de la campagne de mobilisation des recettes publiques.

À en croire le Vice-Premier Ministre, Ministre du Budget, Jean-Baudouin Mayo, « les membres permanents du Comité de conjoncture économique ont examiné la dynamique du programme avec le Fonds Monétaire International, FMI. L’Exécutif central a encore des efforts à fournir pour parvenir à conclure cet accord avec l’institution de Bretton Woods. A cela s’ajoutent les dispositions du Code Minier qui prévoit aussi l’achat des devises par le Gouvernement, à travers la Banque Centrale du Congo, ce qui va permettre d’améliorer les réserves de change », a-t-il rapporté au sortir des échanges.

Par ailleurs, Jean-Baudouin Mayo a souligné que sur le plan international, la République Démocratique du Congo subit sur le plan économique les effets du Coronavirus (COVID-19), « qui perturbe sérieusement la situation économique mondiale. À ce sujet, le Gouvernement congolais est appelé à renforcer les mesures déjà prises », a-t-il noté.

Praise

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.