ven. Juil 30th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Ituri : « Les rebelles ADF qui opèrent dans la région ne sont qu’une vingtaine » (témoignages)

Au total, 12 des otages des rebelles ougandais ADF depuis le 26 février dernier à Makumo viennent de recouvrer la liberté le lundi 02 mars 2020.

Selon Kasereka Sivamwenda Gilbert, président de la société civile de Bangole, qui a livré cette information à votre rédaction, ces libérations d’otages sont relatives aux opérations de traque intensifiées par les Forces Armées de la RDC (FARC) contre les forces négatives, notamment les rebelles ougandais ADF.

« Nous avons été alertées par les autorités militaires que certains otages commencent à recouvrer leur liberté. Nous sommes très satisfaits. Jusqu’à ce matin du mardi 03 mars 2020, nous avons enregistré 12 personnes relâchées », a-t-il indiqué.

Cet activiste a par ailleurs renseigné que le nombre exact des otages n’est pas encore connu, mais les otages relâchés ont affirmé qu’ils sont tous vivants.

« Selon les otages libérés tous ceux-là qui étaient pris en otage, aucun d’entre eux n’est mort. Et ces rebelles, qui opèrent, ne sont pas très nombreux, ils ne sont qu’une vingtaine dont les enfants et les femmes », a-t-il ajouté.

Ces personnes relâchées étaient capturées par les rebelles ADF lors d’une incursion le 26 février 2020 à Makumo. Trois personnes avaient perdu la vie dont un activiste de la société civile.

DoMat

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.