ven. Juil 30th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Ebola à Beni : le dernier cas pris en charge au CTE libéré

Le Centre de Traitement d’Ebola de Beni est vide de tous les patients. Le dernier cas a été libéré ce mardi 03 mars 2020. Il s’agit de Masika.

C’est John Kombe, médecin épidémiologiste à la direction de surveillance épidémiologique, qui a fait cette annonce tout en félicitant les équipes de la riposte.

« C’est un sentiment de joie parce que le parcours est long. Parmi les 29 zones de santé, seule la zone de santé de Beni avait encore des cas confirmés, mais on se réjouit pour le travail d’équipe. C’est un travail d’équipe, qui a pris la communauté, les techniciens qui sont venus en appuie et ceux-là que nous avions trouvé ici localement, mais aussi les autorités politico-administratives », a déclaré le Dr John Kombe.

Pour sa part, la personne guérie a vivement félicité le personnel traitant pour le sacrifice et le travail abattu.

« J’ai été bien pris en charge, les médecins se souciaient trop de moi. Cependant, je lance un appel en tout ceux-là qui diabolise Ebola de ne plus le faire. Ebola est une réalité », a déclaré Masika, vainqueur d’Ebola.

Le Dr John Kombe a par ailleurs invité toute la population à la vigilance et a précisé que l’on peut être guéri d’Ebola, à condition d’être acheminé à temps dans les structures de santé.

DoMat

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.