ven. Juil 30th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Football/2 mars 2002 : ce jour-là, Mayele succombait dans un accident de circulation

02 mars 2002-02 mars 2020, plus d’une décennie s’est écoulée depuis la disparition tragique de l’international Congolais, Jason Mayele en Italie suite à un accident de circulation. Jason Mayele évoluait sous les couleurs de la formation italienne de Chievo Véron où il n’a fait que dix apparitions sur l’aire de jeu avant de rendre l’âme.

Selon le quotidien Kinois « Observateur » qui avait relayé cette triste nouvelle, c’était le samedi 2 mars 2002 dans la matinée, que ce drame s’est produit. Jason Mayélé quitte son domicile après avoir fait acte de présence à un deuil d’un ami alors qu’il se rendait au terrain d’entraînement, car ce week-end-là, son club, le Chievo Verone devrait affronter Parme. À 8 h 15′ précises, dans un virage sa voiture dérape et heurte de plein fouet une voiture qui arrivait en sens inverse, à la sortie d’un village de campagne appelé Apazengo.

À en croire les sources officielles, la voiture qui venait dans le sens inverse transportait un couple. Après l’accident, la femme meurt sous le coup tandis que l’homme, qui était au volant est grièvement blessé. De son côté, Jason Mayele se trouvait dans un état piteux. Aussitôt informée de cette situation, la direction de Chievo avait envoyé un hélicoptère pour évacuer l’international Congolais à l’hôpital du club.

Mais c’était trop tard, car Mayele avait casé la pipe. Cet accident tragique a eu lieu quelques jours après son retour de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2002 avec les Simbas à l’époque au Mali où ils se sont arrêtés en quart de finale, éliminés par les Lions de la Terenga du Sénégal (2-0). Il était également de la partie lorsque la Rd-Congo avait arraché la médaille de bronze à la CAN de 1998 au Burkina-Faso.

Mayele, une étoile qui s’est éteinte avant l’heure !

Avant d’embrasser le football, il a commencé le sport dans les ring de la boxe. Jason Mayele est entré dans le monde du football au sein de la formation de Française de Berrichonne où il va faire la pluie et le bon temps sous la responsabilité de Roger Fleury. Après Berrichonne, il a rejoint Châteauroux de l’exigeant Victor Zvunka où passe six saisons soit, de 1993 à 1999. Dès la saison 1993-1994, seulement âgé de 17 ans, Mayele a livré 25 matchs et inscrit cinq buts en D2.

En 1994-1995, il a disputé 22 matchs (4 buts) avant de se montrer le plus prolifique en 1995-1996 avec 8 réalisations en 30 matchs. Puis en 1996-1997, l’année de la montée, il a fait 31 apparitions pour marquer 7 buts pour la Berri. L’année de la D1, en 1997-1998, Jason participe à 27 matchs et inscrit quatre nouveaux buts, comme lors de sa dernière saison à Châteauroux en 1998-1999.

Par ailleurs, il a pris la direction de l’Italie où il a porté les maillots de Cagliari de 1999 à fin 2001, d’abord en série A puis en B. Ensuite, Il sera transféré au Chievo Vérone en janvier 2002 dont il ne portera le maillot qu’à dix reprises.

Il est et reste parmi les étoiles qui ont ensoleillé le stade des Martyrs de la Pentecôte durant les rencontres de Simba à l’époque. Lui, c’est Jason Mayele qui totalise en ce jour 18 ans dans l’au-delà. Les férus du sport de la Rd-Congo se souviennent encore de cette étoile.

Tshebocosta

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.