mar. Juil 27th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Arrangements sur les Entreprises publiques : la LUCHA en sit-in ce lundi devant la primature

Le mouvement citoyen lutte pour le changement (LUCHA) prévoit un sit-in ce lundi 02 mars devant la primature.

Ce mouvement d’éveil civique est monté au créneau pour dénoncer les partages des responsabilités dans les entreprises publiques entre le Front Commun pour le Congo (FCC) et Cap pour le changement (CACH).

« Les militants de la Lucha et d’autres mouvements citoyens ainsi que les structures de la société civile, organisent un sit-in pour protester contre les arrangements particuliers qu’orchestre la coalition FCC-CACH dans la nomination des mandataires des entreprises publiques », annonce une correspondance du 27 février signé Félix Kongawi, militant de la LUCHA.

Regrettant ces arrangements qui visent à exclure d’autres congolais capables d’assumer ces fonctions, la Lucha estime par ailleurs qu’ils violent la constitution.

Notons que les dires du secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya lors d’une matinée politique déclarant que les négociations entre FCC et CACH concernaient pour le moment 10 entreprises gérées par des intermédiaires, avaient provoqué un tolé.

Une manifestation de la Lucha qui sera encadrée par les forces de l’ordre et se déroulera selon ce mouvement citoyen, dans un climat apaisé.

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.