ven. Juil 30th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

1 an d’alternance : le résultat de la perception de Félix Tshisekedi a diriger le pays jugé mitigé (sondage Berci)

Le bureau d’études, de recherches et de consulting international (Berci), a publié ce lundi 02 mars le résultat de son sondage réalisé sous le thème : « L’an 1 de Félix Tshisekedi au pouvoir ».

Parmi les conclusions de ladite étude, il s’avère que le bilan du Chef de l’État, selon les répondants, est jugé mitigé en ce qui est de la perception de sa capacité à diriger le pays. Cet avis est partagé par 50 % des répondants, même score qu’avait réalisé Joseph Kabila à l’époque de son mandat.

« Le résultat est jugé mitigé en ce qui concerne la perception de la capacité de Félix Tshisekedi, à diriger le pays.(50 %) Joseph Kabila avait enregistré le même score de 50 % à la même période de son mandat », souligne-t-on dans le rapport de sondage Berci.

Par ailleurs, ce même sondage consacre révèle que 16 % des répondants ont salué les mesures de décrispation politique, notamment la liberté de la presse, la liberté d’expression et la liberté des prisonniers politiques.

Il sied de noter que le sondage Berci a été réalisé du 03 au 08 février dernier, sur un échantillon de 1100 personnes, réparties dans les 26 provinces de la République Démocratique du Congo.

Praise

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.