mar. Juil 27th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Riposte contre Ebola : les prestataires de santé terminent leur mission au Nord-Kivu et en Ituri

Au total, 156 prestataires de santé dont 102 nationaux et internationaux ont terminé leur mission dans la riposte contre Ebola. C’est ce que rapporte le bulletin du secrétariat technique du comité multusectoriel de la riposte à l’épidémie à la maladie à virus Ebola (ST/CMRE) du jeudi 27 février 2020.

La cérémonie marquant la fin de cette mission a eu lieu le même jour à Goma en présence des responsables du ministère de la Santé et la coordination générale de la riposte à l’épidémie à la MVE, conjointement avec l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

« Nous félicitons la population pour sa collaboration pendant cette dixième épidémie d’Ebola en République Démocratique du Congo » a déclaré le professeur Steve Ahuka Mundeke, coordonnateur général de la riposte contre Ebola avant de souligner qu’avec la détermination de la communauté de l’Est du pays, cette épidémie sera bientôt conjuguée au passé.

Et de renchérir : « Pour la première fois, le pays a fait plus d’une semaine sans nouveau cas grâce à la détermination de ces prestataires de santé appuyée par la communauté locale ».

DoMat

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.