mar. Juil 27th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

RDC : décès ce vendredi du général Delphin Kahimbi

Alors que le service de communication de l’armée congolaise annonçait l’ouverture d’“une action administrative et judiciaire à l’endroit du général Delphin Kahimbi afin de s’expliquer sur ses actes,” l’opinion apprend sa mort ce vendredi 28 février. L’information a été confirmée par plusieurs sources non officielles et relayée aussitôt par les médias.

Parmi les sources, Gecoco Mulumba, député provincial de Kinshasa et cadre de l’Union pour la Démocratie et le progrès social (UDPS), qui a fait l’annonce sur son compte Twitter.

Selon certaines indiscrétions, la victime aurait fait un malaise avant son déplacement du Conseil National de Sécurité où il était auditionné au milieu de la semaine. Ce vendredi serait pour lui une troisième journée d’audition sur des actes qui restent inconnus du public, rapportait le porte-parole des FARDC.

En effet, le général Delphin Kahimbi qui occupait les fonctions du chef des renseignements militaires des Forces Armées de la République démocratique du Congo a été suspendu desdites fonctions récemment.

Praise

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.