ven. Juil 30th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Coronavirus se répand en Afrique : un nouveau cas enregistré en Algérie

Après le premier cas du coronavirus enregistré en Afrique précisément en Egypte, un deuxième cas vient d’être signalé en Algérie. L’information a été livrée mardi 25 février 2020 par les autorités algériennes.

D’après ces autorités, ce cas positif a été détecté grâce au dispositif de surveillance et d’alerte mis en place au niveau national, a indiqué le ministère de la Santé.

« Il y a un cas confirmé positif au coronavirus parmi ces deux cas suspects de nationalité italienne”, a précisé le ministère de la Santé.

Les informations du ministère de la Santé révèlent que pour le moment la personne infectée a été placée en isolement et jusqu’à présent les circonstances de son infection ne sont pas connues.

Par ailleurs, le ministère de la Santé a rassuré avoir « renforcé le dispositif de prévention autour du cas confirmé, et le dispositif de surveillance et de veille au niveau de tous les points d’entrée » en Algérie.

À noter que, depuis l’apparition en décembre dernier en Chine, plus de 77.000 personnes ont déjà été contaminées dont 2600 sont mortes, indique l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

DoMat

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.