mar. Juil 27th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Entrepreneuriat : grâce à Vodacom Congo, les albinos apprennent les techniques de fabrication de produits cosmétiques bio pour leurs peaux

La fondation Vodacom Congo a lancé ce mardi 25 février à Sultani hôtel à Kinshasa, la première session de formation des membres de la communauté albinos portée sous le slogan « Ndundu et fier de l’être ». Ladite formation va consister à entraîner ces derniers aux techniques de fabrication des produits cosmétiques bio et diversifiés issus de la flore congolaise, pour soigner leurs peaux.

En effet, ces produits cosmétiques fabriqués par les albinos pour les albinos, sont essentiellement constitués des huiles, crèmes et savons, 99 % de ces recettes sont puisées de la flore congolaise.

Selon Monsieur Paulin Ikwala, le DGA de Vodacom Congo, ce projet auquel est associée Madame Régine Bitchoka, Docteur en Pharmacologie, va permettre de former 2 mois durant, plus de 50 albinos de Kinshasa, membres de l’organisation Mwimba Texas.

« Ils vont apprendre les différentes techniques de fabrication de produits cosmétiques bio pour soigner et protéger leur peau sensible, les techniques de vente afin de leur permettre de s’assurer un revenu certain et régler le problème de pauvreté ; et aussi les connaissances appropriées pour développer l’entreprenariat dans le domaine afin de de leur assurer une autonomisation financière », a-t-il déclaré en présence de plusieurs personnalités dont les dirigeants de Vodacom Congo, la ministre congolaise des affaires sociales, Rose Boyata, et la Conseillère Spéciale du Chef de l’État en charge de la Jeunesse et lutte contre la Violence faite à la Femme, Chantal Yelu Mulop.

En guise de démonstration, madame Régine Bitchoka a montré à l’assemblée comment fabriquer l’un des savons naturels qu’elle a proposé, avant de remettre officiellement à la ministre des affaires sociales, aux membres de la communauté des albinos du Congo et aux dirigeants de Vodacom, les Kits de ces produits cosmétiques pour le test.

Il sied de noter qu’un diplôme sera décerné à chaque participant à l’issue de la formation, mais également un kit de fabrication de produits et des intrants pour permettre à ces albinos de démarrer chacun son activité.

Le DGA de Vodacom Congo a en outre a annoncé la mise en place d’une plateforme numérique qui réunira tous les albinos répartis en RDC grâce à la technologie de son entreprise.

Praise

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI