ven. Juil 30th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

RDC : Kikwit dans la fièvre du 1er anniversaire de la mort d’Antoine Gizenga

La ville de Kikwit va accueillir ce samedi 22 février les activités commémorant le 1er anniversaire de la mort de l’ancien Premier ministre et président du Parti Lumumbiste Unifié (PALU) Antoine Gizenga, décédé le 24 février 2019.

Plusieurs personnalités et cadres de ce parti dont le ministre des transports et voies des communications Didier Mazenga, feront le déplacement de Kikwit en prévision de ces activités.

Selon certaines sources, le secrétaire général du PALU Lugi Gizenga va animer un meeting où il évoquera notamment l’historique passation pacifique du pouvoir en RDC.

Notons que ces activités commémoratives se clôtureront finalement lundi 24 février.

Mort le 24 février 2019 à Kinshasa à l’âge de 93 ans, Antoine Gizenga est longtemps demeuré une figure de proue dans la classe politique congolaise.

Il avait occupé le poste de 1er ministre de 2006 à 2008. Ce père fondateur du PALU est longtemps considéré comme l’un des héritiers de Patrice Emery Lumumba.

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.