ven. Juil 30th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

ESU-UNIKIN : les professeurs annoncent la reprise de la grève

À l’issue d’une assemblée générale extraordinaire tenue ce samedi 22 février, l’association des professeurs de l’Université de Kinshasa (APUKIN)) a décidé de la reprise de la grève au sein de cette institution d’enseignement supérieur, ce, jusqu’à la satisfaction totale des revendications de ces professeurs.

Dans un communiqué de presse publié à cet effet, ces enseignants disent constater aucune avancée concernant les négociations engagées avec le gouvernement et parlent d’une absence de volonté politique de la part de ce dernier de donner suite à leurs revendications, en dépit des instructions données par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Il sied de rappeler que les professeurs de l’UNIKIN revendiquent notamment les remboursements du trop-perçu sur les véhicules, le paiement de 5 mois de manque à gagner sur la prime de partenariat, l’amélioration de la rémunération du professeur congolais au standard de l’UNESCO. Celle-ci qui pourrait aboutir selon eux, à la suppression de la prime de partenariat, l’application de la loi-cadre dans ses dispositions relatives aux élections de recteur au sein des universités.

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI