mar. Juil 27th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Affaire Sauts-de-mouton : David Blattner transféré à Makala, son entourage monte au créneau

Dans l’épineuse affaire sur les soupçons de détournements de fonds dans la construction des sauts-de-mouton à Kinshasa, les mesures se sont plus corsées enchaînant auditions et arrestations.

Dans le souci de voir s’achever ces ouvrages en détectant le point de blocage, le président de la République Félix Tshisekedi avait alors demandé un audit approfondi pour que toute lumière soit faite.

Visiblement, cette décision du chef de l’Etat a porté ses fruits

Détenu depuis mercredi par le parquet dans le cadre d’une enquête ouverte sur l’exécution du programme de 100 jours, le patron de Safricas David Blattner a été finalement transféré à la prison de Makala.

Motif, la société Safricas aurait reçu d’après les enquêtes, plusieurs chantiers sans pour autant l’exécuter.

L’entourage de Blattner monte au créneau

Après le transfèrement du patron de Safricas David Blattner à la prison de Makala, son entourage est monté au créneau et dénonce une attestation sans objet pour  »abus de confiance » et non de détournements de fonds publics.

Selon eux, Safricas n’aurait reçu que 40 % de tout l’argent promis par la présidence. Les trois millions supplémentaires sont venus juste après l’arrestation de David Blattner. Ce qui n’a pas facilité la fin des travaux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.