ven. Juil 30th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Butembo : le courant est rétabli après l’attaque de la centrale d’ENK

Plus de 6 heures de temps sans énergie électrique, le courant vient d’être de nouveau lancé en ville de Beni et Butembo. Cette coupure a été causée par l’attaque des installations de la société Énergie du Nord-Kivu (ENK) par les miliciens maï maï vers 5 heures du matin de ce vendredi 21 février 2020.

Selon le maire de la ville de Butembo Sylvain Mbusa Kanyamanda, aucun dégât humain ni matériel, mais néanmoins quelques matériel et argent ont été emportés.

La même source révèle que ces miliciens maï maï ont intimidé les agents commis à ce site et les ont obligé à couper la ligne du courant. C’est ce qui a occasionné une coupure du courant électrique dans les villes de Beni et Butembo.

Cependant, l’autorité urbaine a effectué une visite d’inspection à ce site pour se rendre compte de la réaliser sur terrain. Après cette descente du maire accompagné des agents de la société ENK, cette autorité a lancé un appel à toute la population de Butembo et ses environs d’être vigilante, car plusieurs groupes armés opèrent dans les périphéries de sa ville.

Après cette attaque, les dispositifs sécuritaires sont déjà mis en place pour barrer la route à ceux-là qui tenteront de s’attaquer cette centrale hydro-électrique qui dessert en électricité la ville de Butembo et celle de Beni, renseigne Sylvain Mbusa Kanyamanda, maire de Butembo.

DoMat

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.