ven. Juil 30th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

VL1 : V.club étrille Bukavu Dawa

En match comptant pour la 17e journée du championnat d’élite congolais (Vodacom Ligue 1), les Moscovites de l’AS Vclub ont marché sur les Corbeaux de l’OC Bukavu Dawa, ce jeudi 20 février, dans les installations du stade des Martyrs de la Pentecôte (5 – 1).

Au terme d’une rencontre amplement disputée, les hommes de Florent Ibenge ont écrasé les Kuviciens de Buda. Dans cette partie, la team vert et noir a été portée par le talent de Fiston Mayele Kalala. Ce dernier a illuminé la rencontre en s’offrant un triplé, son premier sous les couleurs de Vclub.

Mayele a d’abord ouvert le score à la 7e minute sur un service de Djuma Shabani. Puis il a doublé la mise à la 66e minute. C’était trois minutes après l’égalisation de Bukavu par l’entremise de Paluku Kayondoyondo. À la 74e minute, Rossein Tusila a imité à Mayele pour corser l’addition.

Alors qu’il ne reste que huit minutes dans le temps additionnel, Fiston Mayele a de nouveau trouvé le chemin de filet. 7 minutes, plus tard, sois, à la 89e minute l’Ivoirien Ousmane Ouattara.

Grâce à cette lourde victoire, les Dauphins Noirs de Kinshasa reprennent la 3e place au classement provisoire de la VL1 avec 35 points. Lors de leur prochaine sortie, ils vont croiser le fer avec les Immaculés du Daring Club Motema Pembe (DCMP) ce dimanche 23 février dans le cadre du grand derby kinois.

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.