ven. Juil 30th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Beni : la population du secteur de Ruwenzori doit redoubler la vigilence et dénoncer tout cas suspect (Boozi Sindiwako)

Le chef de secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni, Boozi Sindiwako, appelle la population à redoubler la vigilance et à dénoncer tout cas suspect auprès des services de sécurité.

C’était le mercredi 19 février 2020 au sortir d’une réunion de sécurité d’urgence tenue à Mutwanga, chef lieu du secteur de Ruwenzori, 24 heures après le massacre de plus de 10 personnes tuées par les rebelles ADF à Halungupa Manzalao, localité de Kilya, groupement Malambo.

« Je demande à la population de redoubler la vigilance pour contrôler les visiteurs et leurs provenances. Lors d’un mouvement suspect, il faut alerter au plus vite possible les services de sécurité ou les acteurs de la société qui, à leur tour nous tiendrons informer », a exhorté le chef de secteur.

Boozi Sindiwako a indiqué qu’au cours de ces assises, ils ont dépisté des failles de la part des services de sécurité.

« Que la population ne se fatigue pas ; quelle que soit la qualité de l’information, vraie ou rumeur, nous avons besoin de tout car c’est à nous de vérifier si c’est vrai ou faux », a réitéré Boozi Sindiwako.

Par ailleurs, le chef de secteur de Ruwenzori se plaint pour le débordement des déplacés qui ont envahi sa juridiction.

« Nous avions le problème les anciens déplacés, voilà encore une autre vague qui s’ajoute. Nous demandons aux familles d’accueil de partager la même souffrance avec ces déplacés », a-t-il conclu.

À noter que, ladite réunion qui s’est clôturée tard dans la soirée du mercredi 19 février 2020 a réuni les autorités politico-administratives venues de Bulongo, Lume, Rugetsi, Kisima et certains membres de la société civile du secteur de Ruwenzori.

DoMat

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.