mer. Juil 28th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Tirage au sort CHAN 2020 : « Je pense que c’est une poule abordable pour les deux Congo » (Isaac Ngata)

Au cours d’un bref entretien accordé à la presse ce mardi 18 février, l’entraîneur du Daring Club Motema Pembe (DCMP), Isaac Ngata s’est exprimé sur le tirage au sort de la 6e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Cameroun 2020 dont le Rd-Congo et le Congo Brazzaville se retrouvent dans le groupe B.

À en croire Isaac Ngata, les deux Congo ont hérité d’une poule abordable.

« Je pense que c’est une poule abordable pour les deux Congo. Les deux Congo doivent vouloir s’en sortir même si le football libyen a été grand. Mais aujourd’hui dans les pays arabes, ce peut être le plus petit des pays arabes. C’est un avantage qui pourra être au profit de deux Congo », a-t-il déclaré.

Pour lui, cette compétition permettra le développement du football local étant uniquement réservée aux joueurs évoluant au pays.

« Mon intérêt est que le Congo Brazzaville soit qualifié parce que je suis Congolais Brazzavillois, fier et espère que le Congo y aille. Et que le Congo RDC y aille aussi parce que le DCMP y est représenté. C’est très important parce qu’au niveau international permettra au football local de se développer. Comme le CHAN, ce sont que des locaux, ça permettra aussi de voir notre football au haut de l’Afrique », a-t-il fait savoir.

La Rd-Congo est placée dans le groupe B avec les Le Menas du Niger, les Chevaliers de la Méditerranée de la Libye et les Diables Rouges du Congo Brazzaville. Pour leur première sortie dans cette compétition, les Léopards A’ affronteront les Diables Rouges dans le cadre du derby du fleuve le 05 avril prochain.

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.