ven. Juil 30th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Beni : les villages abandonnés ne sont pas occupés par les étrangers

Contrairement à ce qu’avait annoncé l’archevêque métropolitain de l’Église catholique romaine de Kinshasa, le cardinal Fridolin Ambongo, les villages abandonnés par les Congolais à Beni suite aux attaques répétées des rebelles ougandais ADF demeurent vides.

C’est ce qu’a annoncé le journaliste Steeve Wembi dans une vidéo publiée sur Twitter ce mardi 18 février après sa visite dans plusieurs villages considérés comme la zone rouge.

« J’ai visité plusieurs villages abandonnés par la population congolaise, ces villages demeurent vides et ne sont pas occupés par d’autres nationalités », peut-on sur le compte Twitter du confrère.

Steeve Wembi a révélé par ailleurs d’après les sources proches des Forces Armées de la RDC (FARDC), la situation sécuritaire à Beni est maîtrisée à 60 %.

Pour rappel, lors de sa dernière visite pastorale à Beni-Butembo, le cardinal Fridolin Ambongo avait alerté sur la balkanisation de la RDC, notamment certains villages abandonnés sont occupés par les étrangers, les Ougandais et les Rwandais.

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.