mar. Juil 27th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Accident tragique au rond-point Ngaba : Ados Ndombasi déplore le manque de réglementation dans les circuits routiers

L’accident tragique survenu dimanche au rond-point Ngaba faisant 14 morts et plus de 60 blessés continuent de provoquer un vif émoi dans le chef des Congolais.

Plusieurs messages des condoléances de certains politiques affluent depuis cet événement dantesque pour compatir avec les familles éplorées.

Contacté lundi 17 février par Koonexion.net, le député national, élu de la Funa Ados Ndombasi parle d’un choc qui déchire les cœurs et déplore la négligence de l’Etat par manque de réglementation dans les circuits routiers de la ville.

« En République Démocratique du Congo, nous déplorons plusieurs morts par négligence. Négligence bien sûr des institutions qui sont obligées de réglementer les circuits routiers dans le pays. Là, nous pensons bien sûr au ministre des transports. Et en tant que député national, nous nous rendons dans quelques heures qui viennent sur les lieux où se trouvent les différents malades et nous allons aussi rencontrer le ministre des transports pour avoir les plus amples explications », a lâché Ados Ndombasi.

Présentant ses condoléances aux familles éplorées, ce cadre de la coalition Lamuka évoque par ailleurs, une magouille dans les contrôles techniques qui favorise la corruption.

Pour lui, la RDC fait face à un sérieux problème de reconstruction et au surplus, des circuits routiers.

Rappelons qu’après ce drame qui a coûté la vie à 14 personnes, n’a pas laissé indifférent le chef de l’Etat Félix Tshisekedi qui a recommandé au gouvernement, une prise en charge de toutes les familles endeuillées.