ven. Juil 30th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Nominations à la magistrature : « c’est le point de départ de la grande réforme de l’appareil judiciaire » (Félix Tshisekedi)

Quelques jours après avoir signé des ordonnances nommant les nouveaux animateurs de l’appareil judiciaire, Félix Tshisekedi s’est enfin exprimé sur sa décision qui présage une sérieuse réforme de la justice.

Lors du Conseil des ministres vendredi, le chef de l’Etat a rassuré que sa mesure va impulser cette réforme de la justice pour mettre fin à l’impunité, à l’injustice et à la corruption.

Conformément au passage biblique la justice élève une nation, Félix Tshisekedi se dit engagé à redorer le blason terni de la justice congolaise. Des nominations du chef de l’Etat qui surviennent alors que la justice était très critiquée pour son manque d’impartialité.

L’étau s’était resserré autour de l’ex procureur général près de la Cour de cassation Flory Kabange qui était accusé d’être acteur d’une parodie de justice.

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.