mar. Juil 27th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Insécurité à Butembo : le garde-corps du maire adjoint tué par un bandit non identifié

Le garde-corps du maire adjoint de la ville de Butembo, Kambale Patrick, a été tué par balle la soirée du jeudi 13 février 2020 lors d’une attaque qui visait l’autorité urbaine.

Selon Sylvain Mbusa Kanyamanda maire titulaire de Butembo qui a confirmé cette information le matin de ce vendredi 14 février 2020, la victime Kuzita Manzangi Théophile un élément des FARDC après avoir riposté contre le coup de balles que cet assaillant tirait dans l’objectif d’ôter la vie au maire adjoint a été touché par balle puis mourir.

« Nous informons l’opinion que notre maire adjoint a été la cible des malfrats la soirée du jeudi aux environs de 20 heures 45 minutes, un assaillant s’est attaqué à la garde et l’a criblé une balle et mourir sur le champ », a déclaré Sylvain Mbusa Kanyamanda maire de Butembo.

Et d’ajouter : « Le maire adjoint compatissait avec une famille qui était éprouvée dans son quartier avec sa garde. C’est ainsi que nous demandons à la population d’être toujours vigilante parce que tout récemment il y a eu des tracts qui menacent tous les membres du comité de sécurité et toutes les autorités politico-administratives, nous pouvons lier le fait d’hier à tout cela ».

À noter que, cette attaque du maire adjoint est la deuxième après celle qui avait ciblé son ancienne résidence qui était située dans la cellule Mahamba, au quartier Bwinyole au mois de mai 2019 où un policier était tué par les miliciens maï maï.

DoMat

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.