mar. Juil 27th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Henri Magie à la tête de Renaissance : le comité de supporters désapprouve cette démarche et la qualifie de provocation

Dans une déclaration faite jeudi 13 février à l’issue de la rencontre qui a opposé le FC Renaissance du Congo à l’AS Maniema Union (1-1), le président du Comité National des Supporters (CNS) des Oranges, Willy Kindembi, a désapprouvé la démarche d’Henry Magie Wa Lifetu, qui d’après lui est soutenu par des supporters dissidents, détracteurs voulant déstabiliser le FC Renaissance.

« Nous qualifions cette déclaration de provocation, car nous constatons qu’il est soutenu par un groupe de supporters dissidents, détracteurs qui veulent déstabiliser l’équipe, au moment où nous cherchons l’unité, la cohésion et la paix au sein de notre chère équipe pour la propulser au sommet du football congolais », a-il déclaré. Et poursuivre : « Nous, membres du CNS, sommes surpris de la déclaration de Monsieur Henry Magie, cadre du PPRD, personne que nous n’avons jamais vue, de près ou de loin, dans les activités de l’équipe, se prétendre venir diriger le FC Renaissance ».

Selon cet organe de l’équipe chère à Pascal Mukuna, le sujet des élections n’est pas encore à l’ordre tout en demandant à Henri Magie, communicateur du Parti du Peuple Pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) d’adhérer au sein d’une section.

« Pour l’instant, la question des élections n’est pas à l’ordre du jour et le mandat de la présente équipe dirigée par l’évêque Pascal Mukuna est en cours », a-t-il laissé entendre dissipant tout mal entendu. Et d’enrichir : « Nous conseillons au prétendant candidat de se faire d’abord membre dans une des sections installées et enregistrées par le CNS du FC Renaissance, qui lui donnera le droit de pouvoir présenter sa candidature au moment opportun, conformément à nos Statuts et Règlement Intérieur ».

Par ailleurs, Willy Kindembi a invité les « Bana Fibo » à la vigilance pour barrer la route à tous ceux qui veulent déstabiliser le FC Renaissance.

« Quant à nos supporters, nous leur demandons d’être vigilants, unis, solidaires et de ne pas se laisser faire », a-t-il exhorté.

Lors d’une sortie effectuée en début de cette semaine, Henry Magie avait fait une révélation accablante. Il a déclaré que la formation de Renaissance a été créée par Evariste Boshap sous la bénédiction de l’ancien président Joseph Kabila. Cette affaire a une connotation politique partant de l’actuelle position du président de la team Orange, Pascal Mukuna à l’égard de la famille politique de Joseph Kabila à travers son mouvement de l’éveil patriotique.

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI