mar. Juil 27th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Entrepreneuriat : Mariaul Bilonda, l’exemple de la jeune fille qui réussit

À 26 ans, Mariaul Bilonda a sa propre maison d’habillement, Fclass collection, à Kinshasa, sur l’avenue du commerce, galeries Bisous-Bisous, 1er niveau, dans la commune de la Gombe.

Mariaul Bilonda est graduée en informatique de gestion et a suivi plusieurs autres formations, qui lui ont permis de se lancer en entrepreneuriat et de bâtir son grand rêve.

« Je vends des articles pour dames, les sacs à main, les chaussures, les vêtements et tant d’autres choses. Je livre un peu partout à mes clients des articles de bonnes qualités à un prix abordable », a-t-elle raconté.

Mariaul doit son succès à ses différentes qualités, notamment la discipline, la persévérance, le courage, l’esprit d’initiative et le goût d’apprendre.

« Ce n’est pas toujours facile d’y arriver. J’ai cru en moi-même. J’avais pris la ferme résolution d’épargner, et ce n’était pas facile. J’ai accepté de souffrir un tout petit peu pour y arriver », a-t-elle confessé tout en invitant les autres jeunes à être courageux.

À en croire Mariaul Bilonda, Fclass collection a encore une histoire à raconter et un parcours à se frayer parmi les grands de la RDC.