Hausse du prix de transport à Beni : l’ACCO met en garde quiconque osera appliquer un tarif non-officiel

Cette mise en garde a été fait par Kambale Bashimbe, président de l’Association Des Chauffeurs Au Congo (ACCO) section de Beni, ce mardi 11 février 2020 à la suite de l’augmentation du prix de transport, qui s’observait à l’égard de déplacés de guerre de la commune rurale de Mangina, dans le territoire de Beni.

Vous pouvez aussi lire : Beni : suite au déplacement massif de la population à Mangina, une course de taxi-moto passe de 3 000 à 15 000 FC

« Nous n’avons pas modifié le tarif, il reste le même. Nous devons nous mettre à la place des déplacés de Mangina et compatir avec eux. La situation que traversent nos frères et sœurs peuvent aussi nous arriver. Ne profitons pas du malheur des autres« , a déclaré Kambale Bashimbe tout en avertissant les récalcitrants au risque de poursuite par la justice.

Et d’ajouter : « Ce sont les autorités régulatrices qui fixent le prix sur un quelconque marché« .

Il y a environs 3 jours que les passagers qui fréquentent l’axe Beni-Mangina sont contraints de débourser une somme de 15 000 FC voire 25 000 FC au lieu de 3 000 FC par course comme auparavant.

DoMat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :