Cette mise en garde a été fait par Kambale Bashimbe, président de l’Association Des Chauffeurs Au Congo (ACCO) section de Beni, ce mardi 11 février 2020 à la suite de l’augmentation du prix de transport, qui s’observait à l’égard de déplacés de guerre de la commune rurale de Mangina, dans le territoire de Beni.
Vous pouvez aussi lire : Beni : suite au déplacement massif de la population à Mangina, une course de taxi-moto passe de 3 000 à 15 000 FC
« Nous n’avons pas modifié le tarif, il reste le même. Nous devons nous mettre à la place des déplacés de Mangina et compatir avec eux. La situation que traversent nos frères et sœurs peuvent aussi nous arriver. Ne profitons pas du malheur des autres« , a déclaré Kambale Bashimbe tout en avertissant les récalcitrants au risque de poursuite par la justice.
Et d’ajouter : « Ce sont les autorités régulatrices qui fixent le prix sur un quelconque marché« .
Il y a environs 3 jours que les passagers qui fréquentent l’axe Beni-Mangina sont contraints de débourser une somme de 15 000 FC voire 25 000 FC au lieu de 3 000 FC par course comme auparavant.
DoMat
Votre commentaire