ven. Juil 30th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Beni/Fermeture du centre de santé de Mangina : la société civile appelle les autorités à prendre des précautions

Suite à l’insécurité grandissante dans la région de Beni plus particulièrement dans la commune rurale de Mangina, les autorités sanitaires ont fermé les portes du Centre de santé de Mangina lundi 10 février 2020.

Cette mesure a été prise pour garantir la sécurité du personnel soignant. Pour la société civile locale, « cette mesure n’est pas salutaire, car la population qui est sur place ne sait pas à quel saint se vouer en cas des maladies ».

Freddy Mbayahi, vice président et porte-parole des forces vives de Mangina appelle les autorités compétentes à constituer une ceinture de sécurité au tour de la commune rurale de Mangina pour que toutes les affaires marchent à la normale.

« Nous demandons à la population de braver la peur pour regagner leur milieu de provenance. Lorsque nous abandonnons nos maisons, nous donnons la force à l’ennemi qui a pour objectif de nous terroriser« , a déclaré Freddy Mbayahi.

DoMat

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.