mar. Juil 27th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Nominations à la magistrature : « Nous espérons que les nouveaux-venus vont relever les gros défis de la justice » (Me Georges Kapiamba)

Les réactions ne cessent de déferler après la signature vendredi par le chef de l’Etat nommant les nouveaux animateurs de l’appareil judiciaire congolais.

La dernière en date est celle du coordonnateur de l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ).

Contacté par Konnexion.net ce lundi, Me Georges Kapiamba espère que les nouveaux animateurs de l’appareil judiciaire nommés par Félix Tshisekedi vont relever les gros défis de la justice.

« Nous espérons que les nouveaux venus vont relever les gros défis de la justice à savoir : protéger les personnes et leurs biens et combattre la corruption et le détournement des deniers publics », a déclaré Georges Kapiamba.

Félicitant le chef de l’Etat pour ces nominations, le coordonnateur d’ACAJ se dit satisfait que Félix Tshisekedi ait pris en compte le contenu de leur plaidoyer depuis son élévation à la magistrature suprême, celui de la révocation de tous les anciens meneurs de l’appareil judiciaire congolais.

Rappelons que ces ordonnances arrivent après celles nommant les mandataires de la Gecamines et de la SNCC qui jusqu’ici restent bloquées malgré leur signature par Félix Tshisekedi.

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI