mar. Juil 27th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Nominations à la magistrature : Me Franck Kalolo appelle les nouveaux animateurs à « sanctionner l’impunité »

Le président de la République Félix Tshisekedi a signé vendredi plusieurs ordonnances nommant des nouveaux animateurs de l’appareil judiciaire congolais.

Une étape cruciale qui ouvre la voie au Chef de l’État d’engager de grandes réformes, notamment au sein de la justice souvent très critiquée pour son manque de caractère.

Réagissant à ces nouvelles nominations, Maître Franck Kalolo, avocat et coordonnateur national du centre de réflexion juridique et de lutte contre l’impunité (CRJLI), a dans une interview accordée lundi 10 février à Koonexion.net, salué le courage du Chef de l’État et appelle les nouveaux acteurs de l’appareil judiciaire à sévèrement sanctionner l’impunité, qui a longtemps été un fléau dans la justice congolaise.

« C’est une très bonne nouvelle. C’est avec enthousiasme que nous avons reçu ce message. Ils sont nommés pour corriger les erreurs du passé, nous attendons d’eux un changement, qu’ils ne soient pas au service d’un individu, mais plutôt au service du peuple congolais. Qu’ils sanctionnent l’impunité qui a pris d’ampleur dans notre pays », a déclaré Me Franck Kalolo, coordonnateur du CRJLI.

Reconnaissant quelques péripéties dans les précédentes ordonnances dont celles de la Gecamines et de la SNCC qui restent bloquées malgré leur signature, Me Franck Kalolo espère un changement de la part de nouveaux animateurs judiciaires nommés par Félix Tshisekedi et appelle à des sanctions sévères contre ceux qui font obstruction aux mesures du chef de l’Etat.

Pour le coordonateur du CRJLI, ces nominations seront mises en application même si celle d’Albert Yuma passera pour une  »catastrophe » pour toute la République.

Notons que ces nominations surviennent près de 7 mois après celles nommant les nouveaux animateurs de la Gecamines et de la SNCC qui jusqu’ici restent bloquées malgré leur signature par Félix Tshisekedi.

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.