ven. Juil 30th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Au 33e sommet de l’UA, Félix Tshisekedi rappelle l’ampleur du trafic d’armes sur le continent

Le 33e sommet de l’Union Africaine s’est tenu dimanche 9 février à Addis-Abeba, capitale de l’Éthiopie. Cette réunion des chefs d’Etats du continent avait pour thème : « Faire taire les armes ».

Face au caractère évolutif et la diversité des acteurs, le président congolais Félix Tshisekedi a rappelé l’ampleur du trafic d’armes qui devient de plus en plus inquiétante.

« En effet, en dépit de l’inexistence des conflits armés ouverts entre les Etats sur le continent, un succès pour notre organisation.Force est cependant de constater que depuis la fin de la guerre froide, le trafic d’armes prend une ampleur de plus en plus inquiétante dans notre région« , a déclaré Félix Tshisekedi lors du 33e sommet de l’UA.

Pour le chef de l’Etat, cette évolution est occasionnée par notamment, les organisations criminelles, les terroristes et le banditisme urbain.

Notons qu’au cours de ce 33e sommet de l’UA, Félix Tshisekedi a été élu 1er vice-président de l’organisation panafricaine.

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.