ven. Juil 30th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Infrastructures : le gouvernement Ilunkamba met les bouchées doubles

Lors d’une réunion d’évaluation tenue à la primature autour du Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, le gouvernement congolais s’engage à mettre la main dans la pâte pour l’accélération des infrastructures dans la ville de Kinshasa.

Une somme substantielle de 3,5 millions USD ordonnée par le Premier ministre sera décaissée pour finaliser les différents ouvrages d’ici le 30 juin prochain.

Par ailleurs, l’exécution des travaux est à hauteur de 55 % et le décaissement à plus de 56 %. Ce qui fait que le coût global de ces ouvrages est de 46 millions USD.

Notons que dans cette réunion, il a été également question d’évaluer en particulier les travaux de construction des logements sociaux des militaires et policiers.

Ces travaux, qui s’inscrivent dans le cadre du programme d’urgence de Félix Tshisekedi lancés en 2019, sont très critiqués dans le retard pris pour leur parachèvement. Aujourd’hui, les Congolais n’ont qu’une seule envie, celle de les voir terminer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.