mer. Juil 28th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

RDC : Sophie Wilmès a procédé à la réouverture officielle du consulat belge à Lubumbashi

Situé à l’angle des avenues Square Arthur Forrest et Lufira dans la commune de Lubumbashi, dans la ville portant le même nom, le consulat belge a été rouvert officiellement ce vendredi 07 février 2020. Profitant de son séjour de 3 jours en République démocratique du Congo, la Première ministre belge, Sophie Wilmès, a personnellement présidé cette cérémonie.

Les autorités de la province du Haut-Katanga, représentées notamment par le gouverneur Jacques Kyabula, et président de l’Assemblée provinciale de cette province, Freddy Lubi Kibwe, ont à cette occasion salué cette réouverture, qui permettrait aux demandeurs de visa de ne plus effectuer de longues distances pour obtenir ce document.

D’après la Première ministre belge, ce geste est un signe symbolique qui traduit la volonté de la RDC et de la Belgique de réchauffer leurs relations en partant sur de nouvelles et bonnes bases.

A noter que ce consulat est de nouveau opérationnel depuis le 13 janvier dernier après avoir fermé ses portes il y a près des deux ans sur décision des autorités de Kinshasa. Cette fermeture était consécutive à la détérioration du climat politique entre Kinshasa et Bruxelles, caractérisée par des sanctions de part et d’autre.

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.