mar. Juil 27th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

PSH : déterminés à prendre part aux jeux de Tokyo, les athlètes du sport paralympique interpellent les autorités

Les athlètes du sport paralympique, un sport pratiqué par les personnes en situation de handicap (PSH), exigent le gouvernement à prendre en compte ce sport comme les autres.

Dans une interview accordée à Koonexion.net ce vendredi 7 février, Michel Mulamba, un des membres du comité national Paralympique (CNP/COD), a fait savoir que si le gouvernement dispose les moyens conséquents, leurs athlètes prendront part en juillet prochain aux jeux de Tokyo.

« Nous avons réalisé plusieurs sorties. En 2011 à Maputo, au Mozambique ; en 2012 à Londres et en 2016 à Rio de Janeiro, au Brésil. Cependant, si nous sommes qualifiés en cette saison aux différents meetings dans différentes régions, nous prendrons part aux jeux de Tokyo, au Japon, cette année au mois de juillet« , a-t-il indiqué.

Le CNP/COD est une structure parallèle au comité olympique congolais. Il gère le sport pratiqué par des personnes en situation de handicap. Le basket-ball sur le fauteuil, est jusque-là la seule discipline organisée dans cette fédération.

Jeremy Salvador

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.