mar. Juil 27th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Nord-Kivu : la situation sécuritaire au menu d’une séance de travail entre Carly Nzanzu et les membres de l’Assemblée provinciale

Au cours de cette rencontre tenue ce vendredi 7 février à Goma, les autorités de la province ont promis appui et accompagnement des Forces Armées de la RDC (FARDC) aux opérations de traque des rebelles ougandais ADF.

Ensemble, les membres de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu et le gouverneur Carly Nzanzu restent convaincus la fin des massacres dans leur province en général et Beni en particulier sera effective dans les tous prochains jours.

À part la situation sécuritaire, ils ont brossé la question sur la rétrocession que doit allouer le gouvernement central aux institutions provinciales et les entités territoriales décentralisées qui viennent de totaliser plus de 6 mois.

Nzanzu Carly, gouverneur de province, a lancé un cri d’alerte au gouvernement central et l’a appelé à prendre ses responsabilités, car ce blocage de la rétrocession cause des difficultés graves sur le fonctionnement des institutions provinciales et les ETD.

DoMat

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI