mar. Juil 27th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

33e sommet de l’UA : Félix Tshisekedi s’envole pour Addis-Abeba ce samedi

En marche du 33e sommet de l’Union Africaine (UA) autour du thème : « Faire taire les armes : créer des conditions propices au développement de l’Afrique », le Chef de l’État, Félix Tshisekedi prendra la direction de la capitale éthiopienne Addis-Abeba, ce samedi 08 février pour participer à ces assises durant 48 heures soit, du 09 au 10 février.

Durant ce périple dans le pays d’Hailé Sélassié en vue de cette cérémonie, Félix Tshisekedi sera accompagné par la ministre des affaires étrangères, Marie Ntumba Nzeza et les ministres du Commerce Extérieur, Jean Lucien Bussa ainsi celle de la ministre du Genre, Famille et Enfant, Béatrice Lomeya.

Par ailleurs, avant la 33e édition du sommet de l’UA, plusieurs représentants de la société civile de la Rd-Congo ont pris part à la 35e réunion consultative pré-sommet des organisations de la société civile africaine. C’était durant deux jours, du 3 au 4 février avec comme thème : « Reconnaître et amplifier l’agence des femmes et des filles pour faire taire les armes à feu en Afrique ».

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.