ven. Juil 30th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

[Kin-Bopeto] Le gouvernement provincial met sur la touche 8 bourgmestres sur 26

Ils sont au total 8 bourgmestres à avoir été suspendus par le gouvernement provinvial de Kinshasa. Ce, pour « non-respect » des instructions sur l’assainissement de la ville dans leurs juridictions respectives, dans le cadre de l’opération « Kin Bopeto ».

L’autorité urbaine l’a fait savoir ce mercredi 5 février à l’issue d’une réunion convoquée entre les bourgmestres et leurs adjoints, les commandants districts de la police ainsi que les responsables de services de sécurité.

Les chefs de municipalités suspendus sont notamment des communes de Kimbanseke, Lingwala, Matete, N’djili, Ngaba, Ngaliema, Ngiri Ngiri, et N’sele.

À noter que ces suspensions vont selon les cas, de 1 à 3 mois. Une mise en garde a été adressée à cet effet au reste des bourgmestres épargnés par cette mesure, pour s’impliquer dans la vision du gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila, au risque d’être sanctionnés eux aussi.

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.