mar. Juil 27th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Kasaï Oriental : plus des 60 habitations emportées après une pluie diluvienne à Mbuji-Mayi (société civile)

Après une forte pluie qui s’est abattue sur la ville de Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental) dans la soirée du mardi 04 février, la société civile locale, a révélé que plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés avec plus 60 habitations emportées après une pluie ayant provoqué l’éboulement de terre en plein cœur de cette province.

« Un éboulement s’est produit et a rendu des avenues impraticables en plein centre ville. La pluie a endommagé le dispositif de lutte anti-érosive en chantier sur l’avenue Monseigneur Nkongolo. Des familles passent nuit à la belle étoile dans des mauvaises conditions », a déclaré un membre de la société civile locale au micro de nos confrères de 7 sur 7.

Par ailleurs, cette pluie diluvienne a morcelé plusieurs routes dans cette contrée du pays provoquant ainsi des têtes d’érosion. Cette catastrophe naturelle a également endommagé les travaux contre les érosions qu’exécutait l’Office des Voiries et Drainages (OVD). Les travaux ont été lancés la semaine dernière sur l’avenue Monseigneur Nkongolo question de permettre la reprise du trafic dans cette province.

Le gouverneur du Kasaï Oriental est appelé à intervenir pour venir au chevet des familles qui ont perdu leur maison, car ils sont sans abri et vivent la belle étoile.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.