mar. Juil 27th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Coronavirus : selon l’ambassadeur chinois en RDC, « aucun congolais vivant en Chine n’a attrapé l’épidémie »

Pour couper court à toute rumeur faisant état d’un éventuel cas de Coronavirus ayant touché les Congolais vivant en Chine, l’ambassadeur de Pékin en RDC, Zhu Jing, a rassuré qu’aucun Congolais vivant en Chine n’a attrapé Coronavirus.

« Selon nos statistiques, jusqu’aujourd’hui, aucun Congolais en Chine n’a attrapé la maladie. Jusqu’à aujourd’hui on compte 16 étrangers qui sont atteints de la maladie, il y a aucun Congolais, ni celui qui présente des symptômes« , a déclaré Zhu Jing, ambassadeur chinois en RDC.

Par ailleurs, le diplomate chinois a fait savoir que les cas de décès enregistrés dans son pays concernent plus les personnes âgées de plus de 60 ans précisant que les personnes qui ont des maladies préexistantes sont aussi plus exposées au virus.

À cause de cette épidémie qui frappe le monde entier, le gouvernement congolais avait pris des mesures préventives afin que le virus n’entre pas sur son territoire. Des dispositifs sanitaires dans les aéroports de grandes villes avaient alors été renforcés.

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.