ven. Juil 30th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Porte-parole de l’opposition : Bemba et Katumbi pour une rotation de 2 ans

Le débat sur la désignation d’un porte-parole de l’opposition a fait couler beaucoup d’encres et de salives.

Si certains acteurs politiques avaient sollicité l’implication du chef de l’Etat Félix Tshisekedi dans l’accélération de la démarche au parlement, on pourrait peut-être assister à une fin de suspense après le statu quo observé au sein de l’opposition quant à la désignation de son porte-parole.

Invité de la radio Top Congo lundi, le député national Muhindo Nzangi a précisé que le poste du porte-parole de l’opposition sera occupé pendant les deux premières années par Moïse Katumbi avant que ce dernier ne cède le fauteuil au président du MLC, Jean-Pierre Bemba.

Cette décision, d’occuper de manière rotative ce poste est le résultat d’une solution consensuelle dégagée à l’interne.

 »Pour nous, le compromis était déjà trouvé. Il suffit que les présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat co-convoquent les parlementaires pour que cette question soit réglée », a déclaré Muhindo Nzangi.

Selon la même source, Martin Fayulu aurait décliné l’offre puisque trop occupé à maintenir son poste de  »véritable vainqueur »lors de la dernière présidentielle.

Pour rappel, lors de son tout premier discours sur l’etat de la nation en décembre dernier, Félix Tshisekedi avait évoqué la question sur la désignation du porte-parole de l’opposition qui selon lui demeurait parlementaire.

Depuis, l’opposition n’a plus trouvé un consensus pour sortir son porte-parole malgré quelques discussions entamées finalement pas abouties.

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.