ven. Juil 30th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Lubero : les forces vives exigent le départ de l’administrateur assistant

Accusé de plusieurs griefs, notamment des tracasseries et humiliations de certains agents publics de l’État et leaders communautaires de la place, Kambale Kitsighiri Faustin, administrateur assistant chargé des questions politiques et administratives, est désormais sous le viseur de la société civile du territoire de Lubero, au Nord-Kivu.

Dans une déclaration rendue publique le lundi 03 février 2020, la société civile indexe cette autorité administrative d’abuser de son pouvoir avec des arrestations arbitraires et intempestives, de la corruption, concussion, terrorisme et séquestration de ses administrés, mais aussi l’ivresse publique.

« Nous demandons le départ de l’administrateur assistant Kambale Kitsighiri Faustin, il doit restituer les biens destinés au territoire comme les parcelles issues du lotissement. Son comportement ternit l’image de l’administration publique« , peut-on lire dans cette déclaration.

La société civile exige qu’une enquête soit diligentée, mais aussi une sanction administrative suivie d’une restitution des biens mal acquis, tout en demandant le départ dans 48 heures de l’administrateur assistant.

Jusqu’à présent, l’incriminé ne s’est pas encore prononcé face à toutes ces accusations qui sont portées contre lui.

DoMat

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.