mar. Juil 27th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Investissement : le Japon lorgne le secteur minier de la RDC

À Cape Town en Afrique du Sud où il prend part à la conférence minière Indaba Mining, le Chef de l’exécutif congolais, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a reçu ce mardi 04 une délégation des investisseurs japonais.

Conduits par le ministre japonais de l’économie, commerce et industrie, Yohei Matsumoto, ces investisseurs ont avoué au premier ministre congolais leur intérêt d’investir dans le secteur minier en République démocratique du Congo.

Pour sa part, Sylvestre Ilunga a rassuré ces derniers de la disponibilité de la RDC à accueillir davantage les projets d’investissements, telle est la vision du Chef de l’État.

Accompagné du ministre des mines Willy Kitobo et des représentants de la Génerale des carrières et de mines (Gécamines), Sylvestre Ilunga prend part du 3 au 6 février à Cape Town, en Afrique, au forum d’Indaba Mining. Celui-ci est une rencontre incontournable de l’Afrique minière. Il permet notamment de rencontrer les décideurs et les acteurs importants du secteur.

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.